vendredi 12 septembre 2014

{Petites news} du vendredi 12 septembre 2014


Bon, ok, j'avoue, je ne suis pas très régulière sur ce blog, mais c'est peut-être parce qu'au lieu de me lamenter, je préfère vivre les choses directement, et d'en faire l'expérience jusqu'au bout...

La dernière fois, je vous avais fait un article, avec des dates, mais c'était début juillet...

Depuis, il y a eu tout l'été....

Et pendant l'été, on fait généralement plein de choses super cool :)

Et bien moi, non....

Parce que je n'avais pas de sous, parce que la Caf ne savait plus dans quelle case me mettre, donc je n'avais pas de sous... Qui dit pas de sous, dit pas de sorties, même en étant seule...
Au moins je savais que mon fils profitait avec son père...

Professionnellement, j'ai fait la sourde. Je n'aime pas servir uniquement quand personne n'est libre... Je ne vois pas mon rôle comme ça !

Le temps n'était pas super, donc je n'ai pas pu bronzée à foison. J'ai juste dormi.... Beaucoup dormi......

Les meilleurs moments ont commencés mi-août.

Que s'est-il passé ?

Ma bichette d'amour est venu avec les siens, passée quelques jours chez moi :)
Et franchement, ça a été génial !!! Je l'avais là, avec moi, directement !!!!
Pas besoin de téléphone !!!
Des sourires, des grands moments à discuter sur le balcon, très tard, juste à la lumière de la cuisine, sans se rendre compte de l'heure.......
Des moments de coiffure, de maquillage, de teinture cheveux.... Ah bah oui, si je reçois une grand bloggueuse beauté, j'en profite :)  Et elle s'en doutait je pense, lol...

Et un immennnnnnnnnnnse feu d'artifice ^^
Ainsi que des ballades sur la côte, pour leur montrer les belles plages :)

Ces moments-là m'ont fait énormément de bien. La maison était si calme quand ils sont repartis chez eux.
Nos liens se sont renforcés. Elle est m'a laissé des cadeaux, pour que mon quotidien se rappelle d'elle, d'eux, tous les jours, avec un sourire rayonnant !

J'ai aimé quand ma bichette et mon fils se sont rencontrés !!! Ce moment-là n'a pas de prix !!!
Il a pu voir sa "tata C" avec qui il discute sur FB en messages privés ^-^
Il était un peu plus distant avec les hommes de bichette, parce qu'il ne les connaissaient pas.... Mais il a été adopté très rapidement, et ça m'a fait hyper chaud au coeur !!!
Et les photos étaient primordiales, ce que j'ai tout autant aimé ^-^

Ces moments-là sont trop courts en fait.....

Il restait ensuite la dernière quinzaine d'août. J'avais mes sous, mon fils, du coup, on est sorti, on a été au ciné, voir la rediffusion de RIO 2, avec ma soeur, et on a ri, ri, et même danser sur nos fauteuils !
On a profité, doucement, tranquillement, avant la rentrée scolaire.
J'avais décidé de ralentir le temps, et mon fils m'a suivi.

Et septembre est arrivé, avec tous ces nouveaux débuts, autant pour mon fils que pour moi.
Lui, il courrait pour aller à l'école ! Il attend l'école primaire avec impatience, mais se contente paisiblement de sa dernière année de maternelle. Pour jouer avec ses copains, pour avoir une nouvelle amoureuse, pour découvrir des moments de jeux (le TAP) avant l'heure de la cantine, et pour profiter de prendre le goûter avec moi, au parc, après la sortie de l'école à 16h. Profiter de ce moment, au soleil, avec la balançoire, lol !

Les petites habitudes de l'école ont ensuite pris le dessus, mais tout doucement. On mange plus tôt, et il va au lit plus tôt. Bref, tout tranquillement, pour une vie épanouie :)

Et vous, votre rentrée ?
Vos vacances ?

Grosses bises à vous toutes et tous !!!



 

1 commentaire:

  1. Selon les années pour moi soit l'été passe trop lentement soit trop vite
    Cette année c'était top vite !

    RépondreSupprimer