dimanche 14 septembre 2014

La crevette s'est (encore) crâmé le bout des ailes !!!


Pas la peine d'arriver avec vos lances à incendies, ou vos extincteurs !

Je vais simplement nettoyer le bout de mes plumes, puis je vais à nouveau remettre mes ailes dans mon dos, bien attachées, avec ordre de ne plus sortir, avec des ceintures de sécurité en plus....

Je ne dis pas qu'elles ne sortiront plus, mais elles vont mettre encore plus de temps....

Histoire de voir le positif, je vais dire que cette fois, en mettant de la lumière, j'ai fait fuir l'ombre, en 4 jours seulement.... Et puis je ne mens pas, puisque le mot "FUIR" a bel et bien été utilisé dans la conversation de ce soir....

Bingo ! C'est qu'elle fait des progrès la crevette ! D'autant plus que quand j'ai eu cette idée, qui a d'ailleurs mis le feu aux poudres, j'ai même pas réfléchi ! OUI tu lis bien, toi lecteur/lectrice, j'ai eu une idée SANS réfléchir !!!

(vas y glousses un peu que je puisse continuer dans le calme) 

C'est bon c'est fait ? Ok super, j'y retourne....

Donc là où je voulais en venir, c'est que visiblement, je viens d'intégrer un texte que j'avais lu il n'y a pas très longtemps, sur le site de "La Presse Galactique".

L'article en question, que j'avais avidement lu, parlait de la communication quotidienne avec nos guides (spirituels), et qu'il était facile de le vérifier.

Je vous met l'article ICI EN LIEN, parce que la dame en parle si bien, que je ne pourrais pas dire mieux.

Quel rapport avec mes ailes brûlées ?

Et bien, c'est parce que je me réconcilie avec moi-même ce soir, visiblement.
Un truc tout bête à faire, mais tellement important !
(d'ailleurs un clin d'oeil à ma soeur Vanessa, qui a répondu présente en privé sur FB, et qui a su, une fois de plus, me réorienté/réconciliée vers moi, par de simples petites phrases... merci ma belle !)

L'idée m'est venue, j'ai pas cherché "de-qui-de-quoi" et j'ai mis en marche le tout....

J'ai proposé l'idée à la personne, et pouf, visiblement, ça a mis le feu aux poudres (tu suis là le lien avec ce que j'avais commencé à raconter plus haut ^^), parce que ladite personne a fait silence !!!

Comme je ne veux plus dépendre de personne, je ne reviens pas comme un chien, la queue entre les jambes. J'attends, et je sème des petits cailloux, pour voir l'effet que ça fait...
Comme à la pêche, des fois ça mord, et des fois, bah ça mord pas (lol) ...

Cette fois ça a mordu...
Bon le truc pas cool là dedans, c'est qu'au fil de la discussion, je me suis mise à verser des larmes....
Je me trouvais un peu idiote de pleurnicher comme ça, pour si peu, et surtout en si peu de temps, mais elles ne venaient sans doute pas pour rien ces larmes... Je devais avoir un "truc" à nettoyer encore intérieurement, et voilà c'est fait....

Je pourrais blaguer en disant que du coup ça m'a nettoyé les yeux, et que j'y vois plus clair ^-^

Mes ailes commençaient à vouloir se déployer à nouveau, depuis 4 jours, et le fait d'avoir été entravées par mesure de sécurité, ça m'ennuyait un peu plus chaque soir...
Du coup, quand l'idée m'est venue, j'ai sauté dessus, je l'ai présenté à ladite personne, et BADABOUM !

Évidemment, j'ai pas compris ! Tout s'écroulait, alors que tout semblait si beau.
Je me suis dit, qu'il y avait un truc à comprendre. J'ai choisi d'aller me vider la tête en plein air, et ça m'a fait beaucoup de bien !

Une fois devant mon ordi, ce soir, toute seule, je suis pourtant retournée dire 2 ou 3 mots à ladite personne... J'ai pas cherché le "pourquoi du comment".... J'ai pianoté, discuté, pleurer, et j'ai aussi chercher à comprendre !!! Bah oui, pas folle la guêpe crevette !!!

La lumière faisait une nouvelle fois son oeuvre...
J'ai juste posé de simples questions, complètement anodines, mais POUF, ladite personne a pris de nouveau la mouche, m'a dit que je l'énervait, et qu'il était tard donc qu'elle allait se coucher !

Oh bah "pépins de pommes" alors ! Qu'est-ce que j'avais encore fait ?
Mais mince quoi, je suis une gentille crevette moi pourtant....

C'est là que ma soeur d'âme est apparue sur ma liste de contacts FB, au niveau des messages privés, et je lui allée lui parler. Je lui ai expliquer que je pleurais, et le pourquoi de la chose.
Elle a su (comme d'habitude <3 ) me poser les bonnes questions toutes simple, auxquelles je n'avais pas besoin de réfléchir pendant des années, pour trouver une réponse...

Et puis tout m'est apparu si clairement, que je me suis demandée comment j'avais fait pour ne rien voir !
(nouveau petit rappel aux larmes et au fait de ne pas voir clair, comme j'ai dit plus haut, lol) 

Dis-moi, tu te repères un peu dans la chronologie de l'histoire ? 
Ailes heureuses=idée soudaine=proposition=pouf silence=petits cailloux=dialogue et larmes.... puis petites questions anodines=énervement soudain=coupure dialogue=soeur d'âme=article ici ! 

Bref, j'ai arrêté de discuter, je vais mettre tout ça dans un coin de l'ordi (ça n'a rien à faire dans ma tête), et je vais vaquer à mes occupations, tout simplement !

Dixit les larmes, et réconnection avec "juste moi" ! (ça sera déjà assez lol)

Quand je farfouillais sur le site, pour vous trouver le texte que j'avais lu, j'en ai trouvé d'autres :

-> qui sont nos guides ? 

-> lumière et pervers 

Je viens de lire le second article que je viens de mettre en lien...
Rien n'est hasard non plus pour qu'il arrive sous mes yeux ce soir...

:-)

Bon, ceci dit, je vais aller rapidement me coucher.
Certes, pendant que je vous écris ces lignes, je suis bien entourée sur mon canapé, puis j'ai un chat de chaque côté, et ma femelle installée au-dessus derrière ma tête ! Franchement, ils sont top mes chats sur ce coup-là ^^ Je ne trouve pas ça si étonnant que ça d'ailleurs, qu'ils se soient ainsi positionnés :)

Pour vous dire au-revoir, je vais vous poster une image que je viens pile de voir sur mon FB...
Comme quoi, même l'image de cet article était prévue, hihi !


Merci de m'avoir lu, sincèrement :) 





(PS : c'est original, à chaque fois que je veux écrire "réconciliation" avec moi-même, c'est le mot "reconnexion" qui s'est écrit sur l'écran....)



1 commentaire:

  1. Va falloir que je relise car je ne suis pas certaine d avoir tout compris :(
    Tu parles d un homme ?

    RépondreSupprimer