mercredi 17 septembre 2014

[Avis aux marques] Transpiration excessive corps et visage


Alors pour celles qui ne le savent pas, avant de quitter le père de mon fils, je transpirais beaucoup plus que la normale... Selon ma généraliste, il s'agit de l'accumulation de stress qui sortait de cette manière...

Donc une fois que je me suis installée dans mon propre appart, je m'étais dit qu'au fil du temps, cette transpiration excessive partirait....

En effet, c'est ce qu'il s'est passé...

Sauf que dès que les températures extérieures remontent, ça devient une horreur pour moi !
Je ne suis bien que lorsque les températures baissent. Je suis alors la seule à porter des vêtements légers, à braver ces temps froids...

Hors, ça fait maintenant 2 ans que la séparation est effective, et mon corps continue à transpirer.

Serait-il toujours présent, ce stress à évacuer ?

Mes prises de sans sont normales.

J'ai tenté diverses crèmes pour le visage, afin d'en trouver une qui m'aille autant au niveau teint, qu'au niveau de mon type de peau, ET bien entendu au niveau de ce souci de transpiration.

Parce que vous pensez bien que si je me maquille, mais que je transpire par dessus, ça ne sert plus à rien !
Du coup, j'ai aussi des petites feuilles matifiantes, achetées chez Sephora. Mais elles sont si petites, qu'il faut que j'en utilise plusieurs. Et je m'en sors nettement mieux avec un mouchoir, donc c'est peu dire...

En ce moment, j'utilise des CC crèmes, qui me vont bien mieux que les BB crèmes, car elles camouflent mes tâches brunes et mes rougeurs.

Puis une poudre matifiante, de Sephora aussi, qui marche assez bien, mais bon, quand votre visage est parsemé de gouttes, la poudre ne suffit plus...

Donc, si quelqu'un connaît une crème miracle, un soin génial....

Ou si une marque veut me proposer de tester une crème ou autre, je serais ravie de la tester, et d'en faire un article sur mon blog. Sincèrement !

Voilà, c'était l'article portant mon souci haut et fort sur la blogosphère... Mais peu importe, au moins si j'arrive à avoir des conseils, appropriés, ou des marques qui veulent m'aider, ce sera tout bénéf pour moi.

Merci de m'avoir lu.

Bonne continuation :)


 



3 commentaires:

  1. Kikou ma belle, je pense aussi que ça peut et doit certainement venir de ton alimentation. Avant mon régime, je transpirais également beaucoup et niveau odeur (la classe) c'était pas réjouissant, depuis que je mange sainement et que j'ai changé d'alimentation, en plus de mincir tranquillou, je ne transpire pratiquement plus et plus d'odeurs. A moment donné, on ne peut pas trouver des solutions miracles via des produits, mais simplement, changer de mode de vie. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai utilisé pendant un moment un anti transpirant Vichy, ça m'a aidé à moins transpirer, mais c'était pour les aisselles.
    Moi aussi quand je suis stressée, je transpire comme pas possible et je te dis pas les auréoles, y a des couleurs à ne pas porter dans ces moments là !! sinon, ça fait juste cracra, mais bon tu ne peux pas contrôler ça.
    J'espère que ça va s'arranger et que tu trouveras une solution.
    BIsous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'ai aussi un soucis de transpiration , et toute l'année mais c'est pire quand il fait chaud : je fais souvent 2 douches par jour + souvent un petit savonnage des dessous de bras entre deux et je change de t shirt ou haut 2 fois par jour voir 3 parfois en ce moment c'est plutôt 3. La depuis ce matin j'ai déjà changé de T shirt alors qu'or mis déjeuner me maquiller mettre une lessive en route et arroser mes plantes je n'ai rien fais d'autre de physique. C'est pareil quand je sors de la douche je m'essuie et aussitôt j'ai plein de goutte sur le nez automatiquement et quand il fait chaud les gouttes j'en ai aussi sur le front et sa dégouline c'est désagréable. Transpirer quand je fais ma marche c'est normal je le conçois je suis sujette a transpirer vite donc être trempé jusqu'au sous vêtements c'est normal pour moi. A mon travail j'ai tout simplement un sac de secours qui m'attends pour pouvoir me changer pour être a l'aise pour bosser , me faire une toilette rapide. Mais souvent j'arrivais le make up avais tout simplement dégouliné pourtant j'applique fond de teint , poudre et poudre matifiante. Mais comme tu l'as vu sur HC hier j'ai trouvé la solution avec bareMinerals . Si je peux te conseiller le matin c'est de prendre une crème matifiante fluide. Celle de BIOSEA est vraiment bien mais tu peux en trouver dans d'autre marque. C'est vrai que cela est gênant la transpiration pour nous et c'est gênant pour les autres aussi. Car devoir faire la bise a quelqu'un qui colle c'est pas terrible du coup maintenant je le dis je ne t'embrasse pas je suis en sueur. Les gens comprennent.

    RépondreSupprimer