lundi 26 mai 2014

Je fais des meringues, et je me fais un shampoing naturel...


Oui, mon titre peut être intriguant... mais il "dit la vérité" (lol)

Je m'explique...

J'ai pris le temps de me renseigner sur la recette des meringues, et j'en ai trouvé une, toute simple, et soit disant inratable !

Donc, je m'y suis mise une 1ère fois, et j'ai un peu cafouillé pour les réaliser. Mais j'y suis arrivée :)
Pour mon plus grand plaisir d'ailleurs, parce que je suis devenue complètement fan des meringues.

J'en ai refait hier soir. J'ai fais plus simple pour les déposer sur la plaque du four. Mais je suis quand même embêtée, parce qu'elles s'étalent de suite, et du coup, ça me fait des meringues plates, qui n'ont pas monté du tout !!! De grandes meringues larges quoi ! Et même les colorants ne fonctionnent pas, pourtant je fais comme c'est indiqué sur l'emballage...

Bref, si vous avez une idée, dites le moi, et j'aviserais (merci). 

Vous le savez sans doute que pour les meringues, il faut juste utiliser les blancs d'oeufs.
Ce qui fait que j'ai des jaunes d'oeufs en réserve, et je n'aime pas trop laisser ça "comme ça"...

Hop, mon "ami internet" m'a indiqué ce que je voulais savoir sur un shampoing naturel à base de jaunes d'oeufs. Et j'ai trouvé un blog bien intéressant (que je partage ICI avec vous).

Je suis donc allée chercher mes oeufs, je les ai battus, avec un peu de cannelle, puis hop dans une petite bouteille d'eau, dans laquelle j'ai rajouté de l'eau tiède, et que j'ai secoué pour un meilleur mélange.

J'étais toute fière avec ma petite mixture, et sans appréhension, puisque tout est super bien expliqué dans le blog que j'ai cité au-dessus.
J'ai mouillé mes cheveux, puis j'ai versé, doucement, en plusieurs fois, cette mixture sur mes cheveux.
Bien entendu, ça ne mousse pas, il ne faut pas donc s'y attendre, et insister.
J'ai pris mon temps pour bien masser mes cheveux, tranquillement.
Ensuite, j'ai fait en sorte d'avoir de l'eau tiède, pour bien rincer le tout. Et hop, enroulés dans une serviette pour les sécher.

Résultat : je ne leur trouve pas d'odeur particulière. J'avais mis peu de cannelle, suivant le blog.
Ils sont doux, souples, légers.

Je me dis que ça ne peut que leur faire du bien après tout !
Surtout que je vais bientôt leur refaire une couleur, avec ma coiffeuse à domicile.

Donc oui j'y crois. Et je suis ravie de pouvoir allier meringues et shampoing DIY (lol).

Avez-vous une idée de shampoing aux oeufs que je puisse faire une prochaine fois ? (merci)  

Au plaisir de vous lire, et merci de m'avoir lu.

Bises.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire