mardi 1 avril 2014

Salon du livre "santé et bien-être" [samedi 29 mars 2014]


Il m'était impensable que je n'y aille pas ! J'avais réservé ce we rien qu'à ça (bon hormis le dimanche, car jour de vote) ! Souci de dernière minute, le père de Mini Prince m'a mis des bâtons dans les roues dès le we précédent ; en conclusion, j'avais Mini Prince avec moi, ce we-là.

Du coup, c'est ma soeur qui l'a gardé, samedi ap-midi et dimanche ap-midi aussi (très tard d'ailleurs ^^).

Malgré mon organisation, je suis arrivée quelques minutes en retard. J'ai payé mon entrée (2€), stupéfaite que le stand d'entrée soit en fait dans un coin du rez-de-chaussée, au lieu d'être en plein milieu.
Parce qu'au final, en prenant l'escalier (sur la gauche), on arrivait aux salles de conférences, sans payer. Et si on connaît un peu le lieu comme moi, on pouvait faire le tour par l'autre côté (toujours à l'étage) pour arriver à la salle principale de concert/spectacle, là où justement tous les auteurs étaient présents avec leur livres.

Mais bon, j'ai tenu à payer cette entrée, c'est la moindre des choses. Tout le reste étant gratuit.

Pour le début de l'apmidi, j'avais le choix entre 2 conférences, que je trouvais très intéressantes. Mais à la même heure, et dans 2 salles différentes. N'ayant pas encore trouvé comment me multiplier, je suis allée à la conférence qui commençait à 14h30 (avec justement les quelques minutes de retard).

-> "Par le corps, le corps parle" avec Alain CASSOURRA, ostéopathe.

Conférence très intéressante, même si parfois, j'entendais ce que je savais déjà.

(à la place de : "soigner avec l'énergie" avec le Dr Luc BODIN)

Ensuite, j'avais une heure à "occuper", et c'est là que j'ai pu découvrir qu'on pouvait passer à l'étage de la salle de spectacle, continuer jusqu'au bout, et arriver directement derrière la scène !
Et qu'on pouvait traverser la scène (qui servait aussi de lieu de conférence), et descendre dans la grande salle, pour y découvrir de très nombreuses tables, pleines de livres, et des auteurs présents !!!

Comme un poisson dans l'eau, heureuse comme tout, mes eux devaient papillonner, et mon sourire devait en dire bien long aussi ^^
Je passais de tables en tables, en me rappelant que je me devais d'être raisonnable.
Certains livres abordaient le même sujet, donc pas besoin de tous les prendre ! Et j'en ai aussi chez moi, donc voilà, ça m'a aidé à "compenser"  :)

Puis j'ai remarqué un livre d'une auteure, que je sais extra, au sujet de l'enfance, Isabelle FILLIOZAT.
Elle a écrit bons nombre de livres intéressants. (n'hésitez pas à cliquer sur son nom pour en savoir plus)
Je me suis donc acheter celui-là (cliquez ICI) , et j'ai déjà celui-là (cliquez là) grâce à ma meilleure amie.

J'ai trouvé aussi un "Petit cahier d'exercices", pour travailler sur les 4 accords Toltèques (cliquez ICI).
D'ailleurs n'hésitez pas à visiter ce site, car il y a tellement de "petit cahier d'exercices"  :)

Je me dirigeais joyeuse vers la caisse, où j'ai discuté avec une dame. Nous avons échangé sur les livres que nous achetions. Puis je lui ai dit que l'un des auteurs présents, était l'auteur de l'un de mes livres préférés, acheté il y a quelques temps. Et que si j'avais su, j'aurais pu amené mon livre pour qu'il le dédicace. Cette dame m'a proposé de demander à l'auteur s'il revenait le lendemain (car ce salon du livre durait 2 jours) pour pouvoir lui ramener mon livre.

J'y ai pensé, à peine arrivée à la sortie, du coup, demi-tour, et j'ai pris place dans la file d'attente près de ses tables. Pour patienter, j'ai attrapé un livre. Et je me suis mise à le lire rapidement...
J'étais séduite. Mais j'avais déjà fait mes achats, donc non, je me devais de ne pas le prendre.
Pourtant, j'entendais les autres personnes à côté de moi, dirent que ce livre était le plus complet qu'ils aient vu... Du coup, j'ai pris le temps de lire en entier le sommaire, et alors là, plus moyen que je m'en aille sans ce livre !  Quand ce fût à mon tour, je lui ai expliqué que j'avais déjà un de ses livres, que je me demandais s'il était là demain (réponse négative de sa part), et qu'en patientant dans la file, j'avais trouvé ce nouveau livre, qui me semblait très complet, et que j'ai le désir de devenir énergéticienne également. Il m'a expliqué que ce livre est donc tout à fait celui qui me convient, et me l'a dédicacé avec plaisir :)

J'aurais pu partir à ce moment-là, sans passer par la caisse, car personne ne surveillait la sortie.
Mais je ne l'ai pas fait. J'ai payé, avec le dernier chèque de mon chéquier en plus. A croire que c'était prévu.

Puis je suis allée à une petite conférence, qui en fait était une séance de sophrologie en musique ( avec Carole SERRAT, et Laurent STOPNICKI). C'était vraiment agréable !!!

J'ai fini mon ap-midi comme ça, par cette séance de sophrologie en musique.

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos souvenirs, car la batterie de mon téléphone m'a encore lâché à ce moment-là !!! Et ce n'était pas cool, croyez moi.
J'en ai vu la partie positive : détacher de tout coup de fil, de toute heure... J'ai saisi le moment au bond !

J'ai été un petit poisson dans l'eau ! J'étais dans mon élément !
Je continuerais dans cette voix jusqu'à ce que je puisse exercer dans ce domaine.

Merci de m'avoir lu.
Au plaisir.





(ps : j'ai flouté l'image pour cacher la localisation des villes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire