mardi 22 avril 2014

Petites news [mardi 22 avril 14]


Bonjour tout le monde :)
Comment allez-vous après ce long we de Pâques ?

Perso, je n'avais pas mon Mini Prince avec moi ce we, mais j'ai eu un we occupé.

Samedi après-midi, il y avait l'enterrement de ma grand-mère. 
Elle a eu une crise cardiaque, dans son sommeil. Elle voulait partir de cette manière...
C'était ma dernière mamie... Ce fût un coup terrible !
Je l'ai appris en plein carnaval des tous-petits... Je me suis assise sur le premier banc près de moi, et j'ai fondu en larmes ! Mini Prince était avec moi, et m'a demandé ce qu'il se passait... Je lui ai expliqué, avec mes mots, que ma mamie était partie au ciel, et que j'étais très triste... Mini Prince m'a aussitôt pris dans ses bras, et m'a consolé, à sa manière... J'ai pris sur moi, pour ne pas inquiéter davantage Mini Prince.
Et puis j'étais en présence officielle au carnaval des tous-petits...
J'ai mis mes lunettes noires et j'ai continué. J'ai pris 2 minutes pour appeler une amie, qui est venue de suite.
Elle m'a épaulée, elle a surveillé Mini Prince. Puis nous sommes rentrés.
Les jours qui ont suivis, j'ai fait en sorte d'avoir toujours quelque chose à faire ! Il fallait que je m'occupe la tête, et ça allait... Seulement, vendredi soir, quand Mini Prince était avec son père, et que je n'avais plus rien à faire, j'ai complètement craqué ! La totale ! Je n'arrivais pas à me calmer, j'ai appelé à nouveau mon amie, qui n'a pas cherché plus longtemps, et hop elle est venue, malgré l'heure tardive. Elle a attendu que je me calme, elle a sorti mon chien, donné à mangé à mes animaux, éteint toutes les lumières car j'avais une migraine carabinée en plus ! Bref, elle est repartie assez tard, une fois que j'allais mieux, et j'ai passé la nuit sur mon canapé. Le lendemain matin (samedi), j'allais voir mon médecin, qui m'a prise en urgence. Elle m'a donné de suite un tout petit anxiolytique, sur ma demande, pour que je me calme (je tremblais à nouveau), et un traitement homéopathique (mais les pharmacies sont fermées à l'heure de midi).
J'avais rdv à la chambre funéraire à 13h15, à peine 1/4h après être sortie du cabinet médical. Je suis arrivée à l'heure. J'y ai retrouvé ma famille, et des bras où j'ai pu pleuré à nouveau...
Mon père m'a accompagné jusqu'à la chambre où reposait ma mamie. Les larmes ont continué de couler de plus belle, ma gorge s'est serrée... Mais le fait de la voir, curieusement, m'a apaisée...
Bref, tout s'est bien passé, et depuis, je suis apaisée.

Dimanche après-midi, j'avais un rencard ! 
Bah oui, la crevette a aussi des petits secrets.
Je ne les dévoile pas, pour ne pas casser la magie de la chose :)

Et dimanche soir, une fête avec toute l'équipe de notre campagne électorale.
Histoire de bien fêter notre victoire aux élections :)

Aujourd'hui, lundi, j'ai eu du mal à sortir du lit, car hier en fin d'ap-midi, nouveau rdv avec le même homme que le dimanche ap-midi. Très bon moment !!! Et il faut que je passe à la poste, impérativement aujourd'hui.
Et je viens d'apprendre qu'il y a peut-être une réunion cet ap-midi.

Voilà.
La nouvelle conseillère municipale que je suis est bien occupée. Et j'apprécie !

Et vous, votre we de Pâques ?







2 commentaires:

  1. <3 Je n'avais pas vu pour ta mamie... Je suis désolé ma pintade... Elle est retournée à sa Maison, c'est une bonne chose <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave ma morue...
      Je me suis apaisée quand je l'ai vue, au funérarium... Je sais qu'elle a retrouvé les siens, qu'elle est heureuse, elle qui était si croyante...
      Merci de tes mots ma belle, bisous <3

      Supprimer