mardi 1 avril 2014

Ma vie va changer !


Oui, ma vie va changer !

En fait, elle a déjà changé. En deux fois.
La première fois, quand cette femme est venue frapper chez moi, un soir, pour se présenter.
La seconde fois, dimanche dernier, à l'annonce des résultats du second tour des élections municipales.

Cette expérience de vie est super ! J'ai rencontré des personnes, j'ai appris à les connaître, à travailler avec elles. J'ai arpenté les rues de ma ville, rencontré des tas et des tas d'habitants et d'habitantes.

Bref, toute une aventure.
Que nous avons malheureusement cru terminée lors des résultats du 1er tour.
La liste que nous formions à l'origine a dû être remaniée très rapidement, et tout fût quelque peu bousculé.
J'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que je faisais partie de la nouvelle liste.

L'entre-deux tours commença alors. Il n'y avait donc qu'une semaine, pour remanier 3 listes en une seule, pour faire l'union. Et c'est ce qu'il s'est passé.
Une semaine, c'est court, pour tracter, faire du porte à porte, etc...

Pourtant, on l'a fait !
Et le jour du second tour, nous étions tous, stressés, et sous pression, chacun à notre façon.
Lors des résultats, nous étions tous les uns près des autres. A avoir chaud, parce qu'il y avait énormément de monde, et parce que le maire sortant mettait du temps à venir donner les résultats.
Il apparu, tête bien dépitée, pris son temps pour tout énuméré... Puis donna les chiffres !

NOUS AVONS HURLE DE JOIE !!!
Nous avons gagné, c'était serré, mais nous avons gagné !

Premier conseil municipal, vendredi prochain, en fin d'après-midi. 

Jusque là, je suis "off" dans ma tête. Je profite, je me pose, avec Mini Prince, qui n'a pas école cette semaine, car sa maîtresse n'est pas remplacée ! Du coup, nous profitons l'un de l'autre. Les mois qui viennent de passer ont parfois été secouants, même si j'ai toujours tout expliqué à Mini Prince, et qu'il comprenait.
Cette semaine, j'estime que nous pouvons profiter, dans le calme...
Nous sourire, regarder des dessins animés, ne pas être bousculés par des imprévus...
Rien ! Juste lui et moi.

Car à partir de ce premier conseil municipal, je sais que ma vie prendra une nouvelle tournure.

Et parce que tout doucement, je me dit que j'ai là une belle revanche sur la vie que j'ai quitté il y a un an et demi. Que là je peux réellement me dire que je suis nettement capable, que je peux le faire, que je n'ai pas besoin de cet autre qui me manipulait (le père de Mini Prince, à savoir d'ailleurs qu'il n'apprécie pas que je sois sur une liste municipale, bref...) !

Ma vie est là, c'est la mienne, et le seul homme qui en fasse partie, c'est Mini Prince !
Son bien-être est primordial pour moi !

Merci de m'avoir lu, et au plaisir ! Bises :)




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire